french english
Chausseur des petits et grands enfants
GENÈVE

nos news

News

Il commence à faire frais à la maison... Les petites chaussettes-ballerines antidérapantes Falke sont arrivées chez Pied à terre !
#Piedaterre #Genève #New #Toutdoux
... See MoreSee Less

View on Facebook

Il pleut. Miss Pied à terre a sorti ses petites boots caoutchouc Lemon Jelly ☔️🌧 #Genève #Piedaterre #kids #shoes ... See MoreSee Less

View on Facebook

Smart and easy.
Have a nice day ! 👏🏻🌞
... See MoreSee Less

Dessine à partir d'un mot, un jeu vraiment sympa ! 😋 Et à partir d'une silhouette, c'est ici 👉 goo.gl/ofwFRD

View on Facebook

Summertime 😎
Sandales Manuela de Juan & t-shirt Bobine.
#Piedaterre #Genève
... See MoreSee Less

View on Facebook

K-Way day 🌧☔️
#Piedaterre #Genève
... See MoreSee Less

View on Facebook

Le soleil est arrivé ! Les sandales Goldstar aussi !
Modèle Louise disponible du 24 au 36.
#Piedaterre #Genève
... See MoreSee Less

View on Facebook

Samedi 13 mai, journée spéciale mamans :
-20% sur les pointures 35 à 41.
Faîtes-vous plaisir ou chuchotez l'idée autour de vous !
#Piedaterre #Genève #Fêtedesmères #13mai
... See MoreSee Less

View on Facebook

Spring Court - pointures 24 à 38 ... See MoreSee Less

View on Facebook

Commerçante à Genève depuis 10 ans ( déjà !!!), je vous rejoins sur tous les points. Continuons à nous battre contre ces grandes chaînes et internet. ... See MoreSee Less

View on Facebook

Look d'automne pour Mister Pied à terre. Baskets MAA et pull Bobine. ... See MoreSee Less

View on Facebook

Les babies Manuela de Juan sont arrivées ! ... See MoreSee Less

View on Facebook

Nouvelle marque à la boutique : les baskets MAA aussi belles pour filles que pour garçons (et avec un petit zip bien pratique sur le côté) !
#piedaterre #Genève #new
... See MoreSee Less

View on Facebook

Happy birthday Pied à terre !
#6ans

Une cliente a demandé le jour de l'anniversaire des six ans de Pied à terre à quoi ça servait de venir dans une boutique si celle-ci ne pouvait pas lui commander LA paire qu'elle désirait (la seule qui manquait et qu'elle voulait alors que tu en avais cinquante autres).

Les voilà, la grande menace des grandes chaînes, l'immense chantage d'Internet qui doivent te faire trembler de peur.

Et bien non, dans une petite boutique, on peut pas forcément commander une seule paire. Parce que tu fais tes achats six mois à l'avance et que le fabricant ne produira que ce que tu lui auras commandé pour ne pas avoir de stock qui plombe son bilan d'exploitation. Parce que le fabricant ne veut pas s'embêter à te livrer un seul article et qu'il t'obligera à un minimum de commande (maximum). Parce qu'avec les frais de transport et de passage en douane, la paire unique te coûtera plus cher que ce qu'elle te rapportera, même en reconnaissance éternelle du client (c'est à dire quelques jours).

Et bien oui, il faut se déplacer, c'est parfois (mais pas toujours) plus cher que sur internet et il n'y a pas toujours autant de stock qu'ailleurs.

Alors, alors, pourquoi aller dans ta petite boutique ?
D'abord, cher client, parce qu'elle vous conseille (mesure le pied de l'enfant par exemple), elle cherche à comprendre ce qui est le plus adapté par rapport à l'usage souhaité, votre budget, votre style, l'âge de l'enfant, la saison, le goût des copines, les désirs de la maîtresse, etc. Elle vous connaît ou apprendra à vous connaître, sait ce que vous appréciez et ce qui vous va, vous prévient quand vos produits préférés arrivent, vous laisse un message quand vous avez oublié un bonnet, un doudou ou un portefeuille.

Et puis après, il y a ta sélection unique, ta collection que tu as à cœur de présenter, d'expliquer. La recherche de qualité, la mise en avant de découvertes, de coups de cœurs, de produits inédits.

Parce que tous les jours (ou presque) dans cette petite boutique, il y a le patron (bon en l'occurrence moi). Qui se décarcasse pour faire plaisir parce que derrière il y a un loyer à payer, des salaires, des assurances, de l'électricité, du téléphone, des logiciels de caisse, du matériel de carte de crédit, des impôts, des fournisseurs, des transporteurs et là aussi j'en passe.

Il y a aussi le sourire et la gentillesse des vendeurs, la possibilité d'aller au toilettes, de changer bébé, de recharger un téléphone, de téléphoner, de boire un verre d'eau, de laisser ses autres courses quelques heures, de s'abriter quand il pleut, d'avoir un pansement pour un ongle cassé et la liste est encore longue (et chaque jour surprenante).

Ensuite, cher client, vous avez le plaisir de repartir avec vos achats sans avoir à attendre leurs livraisons et vous organiser pour les recevoir.

Et puis ce magasin, c'est du monde dans la rue, ce sont des emplois créés, ce sont d'autres professions qui en bénéficient.

Alors, quand il n'y aura plus ces petites boutiques, cher client, il ne faudra pas se plaindre que les rues soient désertes, qu'il n'y ait que des banques ou des agences immobilières, qu'il n'y ait plus aucun choix en ville et que tout soit standarisé.

Les petites boutiques comme la mienne sont souvent un peu sombres. Pas de gros budget pour des éclairages faramineux comme dans les grandes chaînes. Mais la lumière est à l'intérieur.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Pied à terre - Genève added a new photo. ... See MoreSee Less

View on Facebook

Pied à terre - Genève added a new photo. ... See MoreSee Less

View on Facebook

RECHERCHE APPRENTI(E)
(j'ai mis une photo avec un chiot parce qu'il paraît que ça attire du monde '-))

La boutique de Genève recherche un(e) apprenti(e) gestionnaire de commerce de détail pour la rentrée : motivé(e), dynamique, sérieux(se), organisé(e), excellente présentation.

Merci de nous contacter en message privé (dossier complet : CV avec photo + lettre de motivation et encore mieux avec lettres de référence et bulletins scolaires).

Merci de partager pour faire circuler l'information !
... See MoreSee Less

View on Facebook

L'été ne fait que commencer !
On vient de recevoir des petits chapeaux en paille et Liberty ! Dépêchez-vous les quantités sont ultra limitées !
#Libertyforever #sun
... See MoreSee Less

View on Facebook

Une petite pensée pour toutes les mamans et certains papas ! ... See MoreSee Less

View on Facebook

Acebos

Aigle

Anne Charlotte Goutal

Aster

Baby Style

Beberlis

Bensimon

Bisgaard

Bobine

Bobux

Canada Goose

Chocolate

Cienta

Converse

Eastpak

Erel

Eureka

Falke

Famaco

Geox

Giesswein

Goldstar

Hummel

Hunter

Isotoner

K-Way

Kickers

Little Mary

Living Kitzbühel

Manuela de Juan

Moon Boot

New Balance

Petit Nord

Pied à terre

Project Jelly

Robeez

Sorel

Spring court

Start Rite

Sundek

Superfit

Tann’s

Timberland

Ubik

Unisa

Van’s

Ver de terre

Marc Vidal